Un espace pour parler de mes lectures et de littérature. Vous pouvez, vous aussi, échanger vos avis sur les titres choisis en inscrivant vos commentaires.

mardi 7 avril 2015

Mon Amérique - Alice de Poncheville


Mon Amérique


Texte : Alice Poncheville (de)

Âge : 12 à 16 ans  Collection : Médium  de l'école des loisirs : 2012                                                                                             

Lisa, qui vient d'avoir quatorze ans, voit son rêve de s'envoler pour les États-Unis tourner court. Elle s’en va, avec son petit frère, passer les vacances chez sa grand-mère, dans un endroit reculé du sud de la France. Un matin, elle se réveille avec des plumes sur la tête qu’elle tentera de dissimuler. Puis elle fera la rencontre d’un garçon, Lalou, qui dissimule aussi un secret.


Malgré une parenthèse fantastique, ce roman initiatique évoque les premiers amours et la puberté d’une façon classique. Je ne conseillerai pas cette lecture, Mon Amérique n’a pas le charme des autres textes de l’auteure comme Calamity Jane avait deux filles



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire